Hypnose Ericksonienne hypnotiseur Infertilité PMA Santé Bien-être Dijon Sofiane Carteron

L'HYPNOSE HUMANISTE

 
 
 
 

L'hypnose humaniste, créé par Olivier Lockert et Patricia d'Angeli, est une nouvelle forme d'hypnose basée sur l'utilisation de techniques hypnotiques spécifiques dites "en ouverture", qui comblent la faille naturelle entre le conscient et l'inconscient.

A la différence de l'hypnose éricksonienne qui travaille exclusivement avec l’inconscient, en hypnose humaniste c'est la personne qui agit, elle reste complètement consciente, dites en "conscience augmentée".
 
La conscience augmentée est comme un rêve éveillé. La personne est connectée et inter-connectée à tous les éléments de la Vie, "être bien là" et en même temps partout à la fois. 

L'hypnose humaniste est une méthode douce qui s'adapte à toutes les personnes et à toutes les situations, elle permet de travailler sur les problématiques à fois légères, des traumatismes et même sur l’évolution de la vie de manière symbolique. On peut accéder à la psychologie profonde de la personne. 
 
L'humanisme est une "position philosophique", centrée sur l'humain au sens large (humanité). Son but est d'améliorer progressivement la condition humaine tout entière, par effet de ricochet en travaillant avec chacun.

Par le biais de techniques spécifiques, le praticien pédagogue, guide la personne afin qu’elle prenne conscience de son blocage intérieur et le débloque par elle-même. Elle est autonome, apprend, comprend et peut modifier (et changer) ce qui ne lui plait pas en restant toujours libre de ses actes.
 
La "conscience accrue" constitue un axe de changement et implique une vision holistique de l’existence.

L'hypnose humaniste est une thérapie brève qui permet d'obtenir des résultats rapides et durables.