Questions / Réponses

 
 
Questions reponses Hypnothérapie hypnotiseur Infertilité PMA Santé Bien-être Dijon Sofiane Carteron

Parfois l’hypnose est perçue de cette façon 

Petite anecdote :

En début de séance ma cliente me dit :

« Allez-y, je ferme les yeux, faites votre truc ».

Je lui réponds « je ne suis pas devin, j’ai besoin d’échanger pour vous connaitre ».

La personne pense qu’elle va ressortir miraculeusement guérie en ayant simplement dormi et reçu une induction de l’hypnotiseur pour stopper ou supprimer le problème. 

Non, vous ne repartirez pas avec un simple pansement,  nous allons dialoguer afin de cibler au plus juste votre but réel et vous accompagner pour l'atteindre.  C’est ma seule préoccupation.

  • Est-ce que l’hypnose est un don?

Non, ce n’est pas un don. Il m'a fallu de nombreuses heures de formations pour apprendre les techniques permettant de mettre une personne en état hypnotique.

 

  • Est-ce de la manipulation?

Non, vous n’allez pas vous identifier à un animal comme dans certaines émissions ou bien devenir votre chanteur préféré. Il n’y a aucune manipulation ni conditionnement. Vous restez maître de vous-même. 

 

  • Vais-je régler mon problème en une seule séance?  

Cela dépend de plusieurs facteurs. Quelques fois « oui », mais par expérience, selon la nature du problème, d’autres séances peuvent être nécessaires. Chaque individu est différent.

 

  • Est-ce que je risque de ne pas me réveiller en fin de séance?

Je suis là pour vous évitez de dormir pendant la séance. Vous n’allez par dormir, vous n’êtes pas là pour faire une bonne sieste.​

 

  • Pourrais-je apprendre l'auto-hypnose ?

Oui, après avoir découvert l’état hypnotique, je vous apprendrai l’auto-hypnose qui vous aidera dans la vie de tous les jours (gérer son stress, se détendre, se ressourcer…)