HYPNOSES

marc-schulte-a2g3LM0cGFg-unsplash.jpg
 

Hypnose ericksonienne

L'hypnose est un état naturel que vous connaissez déjà. Situé entre la veille et le sommeil, il peut être créé par le thérapeute ou la personne. Nous vivons régulièrement cet état dans notre vie quotidienne, que ce soit en regardant un film, en lisant un livre, ou bien lorsque nous laissons vagabonder nos pensées. L'esprit est absorbé, il décroche de la réalité. 
 
Nous sommes tous constitués d’un esprit conscient, chargé du raisonnement, de la logique et de la réflexion, ainsi que d'un esprit inconscient dans lequel sont enfouis nos mémoires et les apprentissages de notre vie. Ce dernier régit les fonctions vitales de notre corps comme la respiration, les battements du cœur, etc.
 
Le praticien, par l’utilisation des mots, entre en contact avec l’inconscient de la personne en la guidant vers un état modifié de conscience. Il peut ainsi la guider vers la résolution de son problème ou l'atteinte de son objectif en respectant ses valeurs et ses croyances. Les suggestions hypnotiques permettent au thérapeute de mobiliser les ressources qui ne sont pas disponibles dans un état ordinaire de conscience, créant ainsi un changement bénéfique.

Hypnose Ericksonienne Dijon Sofiane Carteron
Hypnose Ericksonienne Dijon Sofiane Carteron
 

Hypnose humaniste

L'hypnose humaniste est une thérapie brève qui permet d'obtenir des résultats rapides et durables. Basée sur l'utilisation de techniques hypnotiques spécifiques dites "en ouverture", cette forme d'hypnose comble la faille naturelle entre le conscient et l'inconscient. À la différence de l'hypnose ericksonienne qui travaille exclusivement avec l’inconscient, en hypnose humaniste c'est la personne qui agit tout en restant complètement consciente ("conscience augmentée"). La conscience augmentée est comme un rêve éveillé. La personne est connectée à tous les éléments de la vie.

L'hypnose humaniste est une méthode douce qui s'adapte à toutes les personnes et à toutes les situations. Elle permet de travailler sur ses problématiques, ses traumatismes de manière symbolique et également sur son développement personnel. Elle permet d'accéder à la psychologie profonde de la personne. 


Par le biais de techniques humanistes, le praticien accompagne la personne vers la résolution de son problème par la symbolique en restant toujours libre de ses actes.

 

Hypnose transgénérationnelle

L’étude de l’arbre généalogique peut permettre de vous affranchir de votre passé parfois caché. Il peut servir à identifier d'éventuels traumatismes, des chocs émotionnels, des blessures amassés sur plusieurs générations qui deviennent des secrets, des non-dits, des sujets tabous et des évènements qui se répètent.
 
Le travail symbolique ne change pas l’histoire de votre famille, mais transforme l’énergie négative et permet de rompre définitivement la transmission aux générations futures.


L'analyse transgénérationnelle et le travail symbolique nécessitent un travail personnel dans la recherche de vos ancêtres que je vous expliquerai lors d'un entretien téléphonique ce qui permettra de commencer le travail dès le premier rendez-vous.