EFT 

tapping-EFT.jpeg

EFT   (Emotional Freedom technique) 

Emotion Freedom Techniques ou technique de libération émotionnelle
 

Qu'est-ce que c'est?

L'EFT est une technique qui utilise des points d'acupuncture en acupression pour libérer les émotions négatives et s'appuie sur certains principes de l'EMDR.
 
C'est une méthode thérapeutique utilisée en thérapie ou en coaching qui favorise la circulation énergétique en harmonisant le corps et l'esprit. Ce qui permet de sortir des schémas négatifs à l'origine des comportements répétitifs. 
 
Rapide, efficace et douce, l'EFT peut-être utilisée avec simplicité avec les enfants pour mieux gérer leurs émotions.

Sofiane Carteron EFT

Comment ça marche?

La stimulation des points d’acupuncture va envoyer un signal de détente au cerveau et au corps ce qui va apporter du calme puis la désensibilisation de la mémoire problématique. 
Cette désensibilisation va défaire l’association qui se trouve dans notre mémoire avec les différentes situations vécues inscrites dans notre corps en lien avec la problématique de départ. 
 
Vous conservez la mémoire de l'évènement qui vous a dérangé, mais vous n'en ressentez plus la charge émotive. 
L'EFT vous libère de toutes les idées et croyances négatives que vous avez de vous-même en les transformant en croyances positives qui vous dynamiseront jour après jour. 

Les indications

L'EFT est efficace pour soulager les charges émotionnelles telles que les souvenirs perturbants ou traumatiques. 

La libération d'un stress causé par certains aspects de la vie familiale, sentimentale ou l'activité professionnelle. L'apaisement immédiatement d'une émotion, d'une anxiété, d'une douleur physique, d'une fatigue... L'amélioration des performances intellectuelles, des relations interpersonnelles. 

 

La méthode est utilisée avec succès même dans des problématiques très anciennes et résistantes à des thérapies plus longues.